• Comment enlever l'huile dans l'eau ?

    Si une rivière est polluée

    De l'huile s'est déversée dans une rivière.

    Résultat de recherche d'images pour "huile et eau" 

    Conséquences:

    -L'eau de la rivière est polluée.

    -L'eau ne se mélange pas avec l'huile : l'huile se met en haut et l'eau en bas.

    Solution:

    Résultat de recherche d'images pour "experience pour separer huile et eau"

    1-Je verse l'eau dans l'ampoule à décanter

    2-Je verse l'huile dans l'ampoule à décanter

    3-J'ouvre le robinet pour faire descendre l'eau

    4-Je ferme le robinet une fois que l'eau est dans le bécher

    5-Je mets un autre bécher sous l'ampoule à décanter

    6-Je réouvre l'ampoule à décanter

    7-Je la referme une fois que toute l'huile est descendue

    Résultat:

    L'huile et l'eau sont séparées !

    Florette DUCROS et Anaïs FERLET

     

     

    Merci de mettre un  titre à votre article !!!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:54

    il faut visiter snokido.com

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:54

    sale batard visite mon site snokido.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :